logo tablette Clinique Dentaire Cortot

Qu’est-ce que la maladie parodontale (parodontite)?

Dépister, prévenir et soigner les maladies des gencives et du
parodonte afin de prévenir le déchaussement dentaire


PRENDRE RENDEZ-VOUS
parodontale clinique cortot
traitement clinique cortot

Qu’est-ce que la maladie parodontale (parodontite)?

La maladie parodontale est une maladie d’origine infectieuse qui touche les tissus de soutien de la dent, comprenant la gencive, les ligaments, l’os alvéolaire du maxillaire, le cément radiculaire ainsi que les vaisseaux sanguins.

 

C’est une pathologie sournoise, qui évolue souvent sur plusieurs années. Or on oublie trop souvent que la santé des dents dépend de la santé du parodonte, et que l’affection du parodonte aboutit souvent au déchaussement précoce des dents. En effet, les tissus de soutien malades se détachent au fur et à mesure de la dent, un espace se crée et s’approfondit entre les gencives et la dent, l’os est endommagé, la dent devient mobile et se déchausse.

 

Il est donc très important de la dépister, de la prévenir et de la soigner le plus tôt possible.

 

Comment traiter la maladie parodontale ?

Avant de la traiter, il faut prévenir son apparition grâce à une bonne hygiène dentaire et des détartrages réguliers. Une fois installée, son traitement nécessite l’intervention d’un spécialiste en parodontologie. En fonction de la gravité de l’affection, il traitera les poches parodontales, effectuera des interventions visant à reconstituer la gencive et l’os. Le traitement peut s’avérer complexe et long.

 

Notre savoir-faire

Le Dr Laurent Seguy est formé à la parodontologie et pourra donc vous prendre en charge en cas de maladie du parodonte.

Share by: